inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Sénatoriales : JP Virapoullé fait le grand écart entre le Centre et la Droite


Politique
Lundi 12 Septembre 2011

Le sénateur sortant a-t-il réussi son coup lors de la présentation de sa liste et de son projet pour La Réunion ? Oui mais avec l'aide d'un "Modéré" et d'une élue de l'UMP. Jean-Paul Virapoullé qui veut "remettre" la balle au Centre, espère également déborder ses concurrents par la Droite, pour aller au but. L'UMP ne pas se laisser faire…


Sénatoriales : JP Virapoullé fait le grand écart entre le Centre et la Droite
"Nous y allons avec conviction et un bon bilan". Anne-Marie Payet, deuxième de la liste, a joint hier François Bayrou, président du Modem, "pour m'excuser, parce que je ne serai pas à l'Université d'été du Modem. Nous avons encore beaucoup de travail d'ici le 25 septembre. François Bayrou a compris la situation et aussi parce que pour lui Jean-Paul Virapoullé est revenu vers le Centre".

A La Réunion, le Centre sur la liste conduite par le sénateur sortant, c'est Anne-Marie Payet, sénatrice sortante et Gilbert Técher, adjoint au maire de l'Entre-Deux, mandaté par son conseil municipal et Bachil Valy, maire et conseiller général "Modéré" de l'Entre-Deux. Cette présence sur la liste de JPV surprend. Stéphane Fontaine, journaliste du Quotidien, a été surpris.

"Vendredi dernier, lors d'une conférence de presse, Nassimah Dindar annonçait que tous les "Modéré" soutiennent Michel Dennemont, maire et conseiller général "Modéré" des Avirons, troisième sur la liste du PCR/Alliance conduite par Paul Vergès, y-a-t-il eu un changement depuis".

Nous ne saurons pas ce qui s'est réellement passé chez les "Modéré" depuis vendredi. Ou avant. Ou après. Seule certitude, le "Modéré" Bachil Valy et son conseil municipal, feront Jean-Paul Virapoullé et Anne-Marie Payet aux Sénatoriales. Autre présence inattendue, celle d'une conseillère municipale d'opposition à Saint-Denis, encartée UMP.

Carmen Allié n'est pas connu pour être une foudre de guerre sur la scène politique, toutefois cette Dionysienne "foncièrement de Droite" élue sur la liste de René-Paul Victoria, secrétaire national UMP, va sans doute irriter le secrétaire départemental, Yves Ferrière, et le président de l'UMP qui n'est autre que Michel Fontaine, en tête de la liste d'Union de la Droite.

Le conseiller municipal d'opposition de La Possession, Jean-Yves Morel avec finesse, a bien tenté d'anticiper toute possibilité de malaise à venir. "Michel Fontaine n'est pas un adversaire, c'est un sparring-partner, pour préparer la défense de La Réunion, au Sénat".

Jean-Yves Morel qui est à la Jeunesse et des sports, semble oublier qu'un sparring-partner, c'est celui qui prend le plus de coups, et ce pour mieux préparer l'autre à remporter son combat.



La liste : "Notre combat pour La Réunion"

Tête de liste : Jean-Paul Virapoullé
Liste : Anne-Marie Payet, Gilbert Técher, Carmen Allié, Jean-Yves Morel, Faouzia Vitry. 




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par loulou le 13/09/2011 06:47
On dirait l'affiche d'un film déja vu : "La Cage aux folles" 3.
A la fin je crois qu'ils s'embrassent tous sur la bouche et ça fini en en grand n'importe quoi...
lol

2.Posté par André le 13/09/2011 07:45
Pour ce qui connaît Bachil Valy, il n'y a pas de surprise, Il tire dans tout les sens, droite , gauche modéré quand ça l'arrange. ce même adjoint était sur la liste de TAK au régional. Bachil Valy grand défenseur des petits commerces de proximité, contre la loi sur le vente de cigarette voté par Anne-marie Payet et la rejoint sur cette liste. De qui se moque t-on ?

3.Posté par MCB le 13/09/2011 13:42
Je ne savais pas que Jean Paul 1er était un sportif de haut niveau, sachant faire le grand écart. Un danseur étoile inconnu, méconnu, reconnu?
2 phrases ont cependant retenu mon attention: "Nous ne sommes pas en Libye. Je ne veux pas poser ma candidature à Tripoli" (???)
Ardisson aurait répondu: "Vous fumez?"
Que celui ou celle qui a compris la subtilité du message, m'explique ou me le traduise.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL